Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours Bleue

En s'éloignant des volets GBA "Donjon Mystère" vous propose de contrôler un Pokémon et de partir à la rescousse de vos congénères.

Curieux réveil...

Au tout début du jeu, vous devrez passer un test d'aptitude pour savoir quel Pokémon vous êtes puis choisir un compagnon d'aventures. Ceci fait, vous vous réveillez sur un tronc d'arbre et vous ne comprenez pas ce qu'il vous arrive, car hier encore vous étiez humain et ce matin vous êtes Pokémon ! Soudain quelqu'un vient vous troubler dans votre réflexion et plus précisément un autre Pokémon -celui que vous aurait préalablement choisi comme compagnon- qui engagera la conversation avec vous...
Et devinez quoi ? Et bien vous sympathiserez avec lui et il vous proposera de vous loger à la condition express que vous acceptiez de créer une équipe de secours avec lui.

Les équipes de secours

Une équipe de secours est une équipe qui consiste à sauver des Pokémons prisonniers de donjons -les donjons comprenant 1 a 99 étages, et dont la taille est choisie aléatoirement- et ayant besoin d'aide.
Pour ce faire vous aurez besoin de diverses choses -qui elles-même vous seront envoyées le lendemain de votre rencontre avec ce mystérieux Pokémon- dont un badge de secouriste indispensable pour former une équipe...
Mais vous ne serait pas seul, d'autres Pokémons se joindront a vous durant votre périple !!!


Le village Pokémon

C'est ici que se trouve le centre de l'aventure vous pourrez récupérer des missions en allant à la poste Bépiquan, déposer des Pokés (monnaie du jeu) ou bien vous entrainer au centre Makhuita.
Mais le village sera aussi source de conflit entre villageois et autres équipes de secours...
Ce sera à vous de prendre parti ou bien de crée le votre...Vous déciderez !

Mystérieux...En aucun cas

Le jeux porte mal son nom car malgré un titre évocateur, ce jeux n'a rien de mystérieux...
Les donjons son plus qu'énervant et votre partenaire est "débile", seul le début du jeu (test d'aptitude) est fun. Mais pour le reste c'est un ennui total !!!
Le scénario raconté à travers vos rêves n'a rien de passionnant, mis à part pour les fans incontestés de Pokemon.
Cet ennui cache une durée de vie assez faiblarde, donc un conseil : jouez-y en petites traites...


Ce Pokémon n'est pas exceptionnel mais a le mérite de renouveler la série qui -selon moi- commençait à s'épuiser...