Test: Arthur et les minimoys

Tiré du film, lui même tiré du livre de Luc Besson, Etrange Libellules nous livre un jeu pour le moins...Etrange !(désolé mais les jeux de mot périmé ne sont pas inerdit...)

Néant

Et oui ce jeu c'est le néant !
On commence directement aux pays des minimoys sans même jouer les 20 première minute du film, il est vrai que pour aider à la compréhension, on a le droit à des bouts du film en guise d'intro. "Bonne idée me dirait vous" et je vous répondrais "oui, mais..." car c'est assez déstabilisant de passez d'un coup a d'une 3D somptueuse(film) a une 3D jolie mais pas extraordinaire (jeu).
En plus aucun passage n'est comme celui du film (mis à par des scènes du film comme cinématique), tout s'enchaine trop vite, vous n'avez même pas le temps de faire la connaissance d'un personnage qu'il devient votre compagnon, ce jeu s'adresse donc aux 7/10 ans.

Pour la petite Histoire

Arthur jeune garçon fêtant l'anniversaire de sa dixième année veut sauver sa maison d'un Agent immobilier sans scrupule, il se souvient que l'autre soir soir sa grand-mère lui avait raconté une des aventures des sont grand-père, qui avait disparu quelques année auparavant, c'était l'histoire de l'amitié de la tribus des Bongos-Matassalaï (tribu africaine ou les hommes sont de grande taille) avec les minimoys (petit être de 2 millimètres)...
Cette histoire disait aussi que le grand-père d'Arthur avait enterré un trésor dans le jardin de la maison familiale.
C'est a partir d'ici que commence la fabuleuse aventure d'Arthur.

Topo Gameplay, Scénario et Graphisme

Le scénario se dit tiré du film, mais il reprend juste les bases essentiels :

-Le Trésor
-Les personnages
-La quête principale

D'autant plus que tout est simplifié et linéaire, on répète les mêmes énigmes qui d'ailleurs manque d'originalité.
Le summum c'est que l'on peut, a partir d'un menu chapitre, jouer n'importe quel moment du jeu sans l'avoir réaliser en mode histoire, vous voyez d'ici la durée de vie...

Quand a la jouabilité, la caméra c'est pas trop mal sauf a certains moment ou vous allez en baver,notamment lors des saut.
En plus ils vous font passez de la touche "A" du clavier a la touche "3" du paver numérique. Alors que regrouper les touches dans le même coins serait plus judicieux selon moi.

Je mettrais une mention "bien" pour les graphismes car des fois, mais pas souvent, c'est carrément laid et on se dit que se soft aurait pu sortir en 2004.
Mais,et heureusement souvent, c'est superbe surtout les paysage et la modélisation des minimoys.

Linéaire et simple ne vous attarder pas sur ce jeux si vous avez plus de 10 ans, sauf si vous n'êtes pas accros aux Jeu-vidéos.