Test: Mario Party 8

Huitième opus d'une longue série de jeu ayant commencé sur Nintendo 64, Mario Party 8 est le premier opus sur la console Next-Gen de Nintendo.

Mario Party Wii!

Next-Gen oblige la série nous réserve bien des changements, tout d'abord une nouvelle jouabilité qui offre des possibilités infinies, vous pourrez tenir la Wiimote de 2 manière :

1. Comme une télécommande
2. A l'horizontal

La première possibilité est plutôt classique mais se prend en main assez facilement.
La deuxième nous donne la sensation de faire partie du jeu, mais est assez mal adapté pour les gauchers.

La jouabilité est donc un bon point pour le jeu, mais niveau graphique on a vu mieux même sur Gamecube, on trouve énormément d'aliasing, mais même si le jeu n'est pas trés beau au début on finit par passer sur les graphismes. La bande-son ne change pas beaucoup avec des morceaux mielleux à souhait.

Et le contenu alors?

Même si le titre est assez moyen techniquement parlant, le contenu est génial, l'univers à été retravaillé de façon à être plus mature et surtout plus loufoque, on peut ainsi découvrir un scénario tout à fait différent des autres opus, le but général du jeu : Gagner la Bataille Stellaire pour remporter le prix magnifique qu'est celui de recevoir 1 an de bonbons, ça c'est pour le mode solo qui est donc extrêmement riche.

Mais ça ne sert a rien de se le procurer si vous n'avez personne pour jouer avec vous, car si le but du mode Multijoueur n'a pas changé d'un iota (Gagner le plus d'étoile à la fin de la partie) le jeu lui donne moins l'impression de jouer à un jeu de l'oie, par exemple à La cité des Koopas vous devrez investir dans des hôtels, mais la plupart des mondes consistent à trouver une certaine personne qui vous donnera une étoile.

Au niveau des mini-jeux, ils sont au nombres total de 80, et sont conviviaux à souhait ! On notera l'apparition de mini-jeux bonus dans lesquels vous pourrez incarner votre Mii, ces mini-jeux sont plus longs que les mini-jeux classique et de meilleur qualité, vous pourrez vous entrainez au Bowling ou au Ping Pong, mais la meilleur de tous les mini-jeux toute catégorie confondu est "La course du Canyon" une course de voiture futuriste, qui expose les meilleurs graphismes du jeu.

Plus vous jouerez plus vous gagnerez de cartes Carnaval qui vous permettront d'acheter divers objet et mini-jeux.

MP8 est un jeu assez équilibré tant au niveau technique que ludique, à se procurer les yeux fermés si vous êtes plusieurs à jouer.