Le retour du Dieu de la Guerre

Après avoir battu Arès, Kratos revient pour un défi encore plus impressionnant.Cette aventure est elle a la hauteur de la précédente? Une chose est sur le premier épisode a marqué les joueurs PS2 et cet épisode est attendu.Alors déception?

Bienvenu sur le Mont Olympe

L'aventure commence où le premier opus s'est arrêté : on retrouve Kratos sur son trône mais celui-ci est fâché avec les dieux. Dés le début la musique du menu principal se veut rassurante quand à l'ambiance sonore du titre, elle colle parfaitement à l'ambiance et se veut tout simplement divine. Quand au système de jeu, il reprend celui de son aîné : les orbes sont toujours présente (elles permettent d'améliorer les armes et les magies), la configuration des boutons n'a pas changé, les fameux QTE,... Les possesseurs du 1 seront donc en terrain connu, quand aux autres je vous rassure, la prise en main se veut exemplaire.

Une prouesse technique divine

God of War 1 m'a marqué aussi pour ses graphismes splendides, le 2eme fait encore mieux. La console de Sony est vraiment poussée a son maximum. Avec autant de détails on pourrait se dire "le jeu va subir des temps de chargements longs et des ralentissements". Eh non les gars de chez Sony ont fait un boulot de titan et la bête noire de leur machine n'est quasiment pas présente : l'aliasing. On le voit plus pendant les cinématique que pendant les phases in-game. Les chargement sont peu nombreux et très courts, environ 2 secondes maximum, ce qui facilite l'immersion. Je le répète, la bande son n'est pas en reste et je vous conseille vivement de l'acquérir. Les effets de lumières sont bien gérés même si le feu est un peu grossier. IL arrive même que l'on s'arrête pour contempler les décors.

Parfait comme l'Olympe ?

Rassurez-vous, une aventure assez compliquée vous attend avec des ennemis redoutables et quelques énigmes mais hélas pas bien difficiles. Les ennemis sont assez variés et ont chacun leurs pouvoirs, les boss sont nombreux par rapport à ceux du précédent opus même s'ils ont parfois la fâcheuse habitude de ne pas bouger. Comme dans ce dernier il arrive fréquemment que l'on entre dans une salle, que celle-ci se ferme jusqu'a la mort de tous les ennemis et les ennemis n'hésitent pas à vous foncer dessus en groupe. Je vous conseille d'exclure le mode facile car il porte très (trop?) bien son nom. Hélas la perfection n'existe pas dans ce monde et le jeu a un défaut récurrent à tous les hits : L'aventure est bien trop courte quoique plus longue que l'épisode 1, il vous faudra entre 10 et 12h pour finir l'aventure. Vous pourrez la recommencer avec toutes vos armes et magies dans le même mode de difficulté bien entendu. Une chose assez gênante, l'impression de déjà-vu est présente avec des décors qui ne sont pas sans rappeler l'opus précédent.

Vous l'aurez compris, ce jeu est ce qui se fait de mieux à l'heure actuel sur PS2 et j'irais même jusqu'à dire toutes plate-formes confondues (exceptés les graphismes). On prend un plaisir à recommencer l'aventure et on se pose les même questions à chaque fois qu'on l'a fini : à quand God Of War: Chains of Olympus sur PSP et surtout God of War 3 ?