Du rap, de la violence et....

Konami, ça me fait penser a "International Track And Field", "Castlevania",... des jeux qui n'ont rien a voir avec le gangsta rap. Avec un changement radical d'ambiance veut il dire un jeu loupé ?? Surtout que dans le domaine la concurrence est rude...Alors "Crime life" ou Crime contre le jeu vidéo ??? Quoi qu'il en soit soyez prêt a vous battre pour des territoires, un genre de Monopoly en cité.

Savoir cogner c'est le principal chez les "Outlaws"

Les Outlaws c'est le nom du gang dans lequel notre mec veut rentrer, pour ça il doit battre un mec du gang plutôt balèze. Bon rien de révolutionnaire dans le scénario mais là où j'ai été surpris c'est avec la prise en main. On commence le combat et la on se rend compte que c'est presque injouable car la caméra bah... C'est vraiment très mal géré, soit elle est trop proche et on ne voit rien, soit elle est trop loin mais c'est difficile de se battre, premier point noir. Il y a deux types d'attaques, les rapides (avec X) et les lourdes ( avec O) ce qui est vraiment classique aussi. Heureusement que des enchainements sont possibles et il faut dire que c'est plutôt efficace. Un membre de gang doit aussi savoir se protéger pour ça le bouton carré est là, il permet d'esquiver ou même de faire tomber l'adversaire et une fois au sol pouvoir le frapper.
Qui dit combat de rue dit forcement exécution violente, cette possibilité s'offre au joueur quand il a bien arraché la gueule du co..ard du gang adverse, à ce moment là il appuit sur triangle et une animation se met en place (soit on l'étrangle, ou on lui pourri la tête avec une rafale de coups de poing,...). Un bon gang se doit d'avoir des armes et celles ci sont présentes et il faut bien avouer que leur efficacité est là. Batte, pistolet à gaz, diverse armes a feu... Niveau armes, pas à ce plaindre, le jeu fait honneur au milieu des gangs.

Un gang qui peine à faire ses preuves

Rien à dire ce jeu est une merveille graphique.... pour de la N64. Bon d'accord je suis mauvaise langue sur ce coup mais il faut l'avouer c'est vraiment moche. Mis a part les personnages qui sont bien modélisés, le reste est souvent fait de textures baveuse, et de plus c'est pixélisé. Les véhicules (que l'on ne peut pas prendre) sont très cubique mais ont le mérite de donner vie au jeu, mais là encore on voit bien le manque de travail des développeurs. Pourtant dans tout ces défaut il y a une pseudo bonne chose, les dégâts sur les véhicules, à ce moment du jeu on se dit "Non mais il est génial ce jeu, la N64 fait fort... ah merde je joue sur ma PS2".
Le jeu à quand même un vrai point positif niveau réalisation, c'est l'ambiance. Le rap a été respecté, les habits des différents gangs collent bien à l'ambiance et surtout la bande son est super si vous aimez le rap. L'histoire est sympathique aussi mais c'est du déjà vu, mais c'est quand même l'un des points fort du jeu tellement le reste est bas, du jamais vu sur ce coup par contre.

Une bataille durable

Qu'en est-il de la durée de vie ? Si vous ne mourrez pas de rire ou alors si vous avez le courage de le finir (on ne doit pas être beaucoup) il vous faudra un bon paquet d'heure pour réussir car les différents chapitres sont longs et non agréables à jouer. Non sérieusement il vous faudra du temps si vous accrochez mais dommage qu' aucune customisation d'arme ne soit présente. Mais si la durée de vie est si longue c'est que les développeurs l'ont allongée artificiellement, je m'explique. Il y a beaucoup de trajets à faire entre les différents quartiers et ce sans aucun moyens de locomotion, donc c'est assez long, puis souvent entre temps des gangs rivaux vont vous tabasser la tronche ce qui évitera que vous vous endormiez. C'est dingue comme Konami a pensé à tout.

J'espère que vous l'aurez compris mais je le répété, si vous voyez ce jeu fuyez, sauf si il est à 5 euros juste pour la bande son, et pour rire un peu. Malgré tout vu que j'ai eu le jeu gratos, je me suis quand même bien amusé on va dire que ça fait passer le temps quoi. La question que je me pose c'est qu'est-ce qui a pu arriver à Konami car rien qu'avec une caméra mieux placée le jeu aurait pu obtenir quelques point de plus. Un des navet de la PS2 tout simplement.