Test Need For Speed Most Wanted

Les deux derniers Need For Speed Underground nous ont habitué à de simples courses de voitures tunées à mort sur des circuits ou dans la ville nocturne. EA a changé le concept et nous propose de devenir l'ennemi public n°1.

Un "véritable" scénario.

Enfin Need For Speed a un "véritable" scénario, le voila ci-dessous:

Vous êtes un jeune pilote qui participe à des courses clandestines et qui est recherché par la police dans toute la ville. Puis vint un jour,vous rencontrez Mia une fille qui fait de gros paris et qui vous embarque dans une course contre Razor le n°15 de la liste noire de la police. Vous acceptez cette course qui se déroule pas très bien puisque les flics sont à vos trousses, mais la situation va s'aggraver un peu plus puisque que Mia vient de vous annoncez que votre voiture à un problème puisque que vous avez laissé de l'huile sur la ligne de départ et qu'il faut vite que vous terminiez cette course...Mais manque de chance votre voiture se stoppe et vous perdez votre course et votre voiture et cerise sur le gâteau vous finissez au poste.
Quelque temps plus tard Mia vient vous cherchez et vous dit que Razor est devenu le n°1 de la liste noire grâce à votre voiture.Vous allez devoir acheter une voiture et vous farcir tous les membres de la liste noire pour enfin vaincre Razor et récupérer votre voiture.

Enfin le retour de la police.

Et oui nos amis flics sont de retour dans Need For Speed Most Wanted pour notre plus grand plaisir.
Désormais, vous pourrez devenir l'ennemi public number 1 en accumulant les délits de tous genres. En accumulant ces délits une barre qui entoure la carte se remplira, cela voudra dire que vous étes recherchés par la police donc elle essayera de vous coincer par tous les moyens. Mais attention si vous vous faites choper, vous devrez payer une amende ou utiliser un passe qui vous fera repartir sans payer et au bout de 3 arrestations votre voiture partira à la fourrière. Alors pour éviter cela, essayez de semer les flics et de ne pas trop sortir quand votre voiture est rechercher.

Moins de tuning mais plus de voitures qui déchirent

Même si le tuning est moins abouti comme dans NFS Underground ( ici pas de néon, pas de sono, pas de portières qui peuvent être changé et des kit carrosseries déjà fait) mais cela n'est pas si dramatique puisque EA nous a préparé de bonnes voitures comme : une BMW M3 GTR, une Lamborghini Gallardo, une Corvette, une Viper, deux-trois Porsche, ect, ect...
Donc une bonne collection que nous propose EA.

Super contrôle rime avec super classe.

Vous allez dire :
- "Mais qu'est-ce que le super contrôle ?"
Et je vous dirais :
-"Le super contrôle est un effet de ralenti qui permet de mieux prendre le virage difficile d'une simple pression de bouton rond, ce qui vous donnera la super classe et vous permettra de mieux doubler vos adversaires dans les virages. "

De jolies graphismes, des voitures avec des dégats et quelques ralentissements

Du côté des graphismes il n'y a rien à dire : c'est super beau. Les refflets sur les voitures sont bien fait et la modélisation des voitures est impect. Oui il y a des degats sur les voitures, mais pas sur la votre maleureusement, enfin si les vitres se brisent (c'est déjà un bon début :) ), sinon ce sont les voitures de la polices qui sont dèstructibles et aussi celles dans la rue.
Et oui toute chose a un prix, et là ce sont les graphismes trés jolies qui doivent être payé car des ralentissements sont vissibles quand trop de voitures arrivent ou quand vous allez trop vite. Cela est fort dommage pour cette version PS2.

Voila, je vous ais à peu près tout dit sur Need For Speed Most Wanted, maintenant vous pouvez regarder le verdict pour voir les points forts du jeu et les points faibles.