Test Gran Turismo 4

Sony a déjà sorti trois simulations de conduite, deux sur Playstation et une sur Playstation 2. Et il ne compte pas s'en arrêter là puisque que Gran Turismo 4 vient avec des nouveautés qui s'avèrent très alléchantes qui vont sûrement faire de ce nouveau Gran Turismo LA véritable simulation sur consoles.

Le successeur de Gran Turismo 3 est arrivé

Gran Turismo 4 n'est pas là pour rien faire puisqu'il doit être LA vraie et seule simulation de conduite sur console mais aussi le digne successeur du grand GT3 (Gran Turismo 3, c'est comme ça qu’on l'appellera maintenant).
Après avoir lancé le jeu vous vous retrouverez dans un menu, de fond blanc, où vous trouverez les options classiques comme le mode Gran Turismo en passant par le mode arcade, le mode option,...
Dans le mode arcade se trouve les modes suivants : solo, à deux, en off line jusqu'à six.

De la simulation de la VRAIE

GT4 accentue la simulation une fois de plus. Quand vous vous retrouverez à conduire ces voitures vous vous demanderez si c'est un jeu ou une réalité virtuelle, tellement le jeu reproduit les mêmes sensations que vous avez quand vous conduisez une voiture. Par contre cette simulation déplaira peux être aux novices (qui commencent dans ce genre de jeu) car ils n'y arriveront pas tout de suite, mais au contraire ravira les fous de simulations, et les fans de belles voitures aussi.

Le Mode Gran Turismo

Dans ce mode carrière vous débuterez comme d'habitude, donc avec rien. A si vous débuterez avec seulement 10.000 crédits. Vous devrez donc d'abord passer les permis, qui vont du B jusqu'au S. Donc après avoir réussi quelques permis vous pourrez avoir accès à des courses plus "pointues", qui vous emmèneront sur les plus grands circuits du monde ou dans des villes, fidèlement reproduites.
Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu et dans les permis, vous récolterez des crédits et des voitures, qui vous permettront de courir sur de nouveau circuits. A cela vient s'ajouter des modes "annexe" où vous devrez remplir différentes "missions" pour continuer.
Avec tout cela vous allez pouvoir passer de longues et de longues heures devant votre console avant de terminer le jeu à 100%, avec en plus, plus de 700 voitures à débloquer pour votre carrière et pour le mode arcade.

Plus de 700 voitures !

Plus de 700 voitures sont à débloquer pour le mode arcade et en plus pour votre carrière. Des voitures en plus fidèlement reproduites de la carrosserie au bruit du moteur. Un superbe travail qu'a fait Sony pour sa nouvelle simulation. Cerise sur le gâteau, puisque quelques voitures présentent dans le jeu sont des prototypes et vous pourrez donc admirer des voitures encore inconnues, mais aussi des voitures qui sont sorties du temps de vos grands-parents.
Tout ce cotkail de voitures est très plaisant et vous fera vivre de merveilleux moments de conduite.

Un jeu parfait ?

GT4 a presque tout pour être une simulation automobile parfaite. Et oui car GT4 n'inclut pas les dégâts sur les voitures qu'il propose. Ce petit point est fort dommage car un de ses concurrents les a inclus (je ne citerai pas le jeu) et donc ce point ne nous permet pas de dire que c'est une jeu de simulation automobile parfait mais de dire que c'est LE meilleur jeu de simulation sur consoles.

Le successeur de Gran Turismo 3 est bel et bien arrivé. GT4 rassemble tous les meilleurs ingrédients qu'il faut pour faire une simulation mais en ajoutant des nouveautés, des nouvelles sensations et plus de 700 voitures.