Test: mario party 7

Mario party un jeux qui existe depuis décembre 98 et qui a vu le jour sur Nintendo 64 mais depuis ce petit jeu a évolué.

Histoire

Papy champi a offert une croisière de rêve à Mario et ses amis mais Browser n'a pas supporté de ne pas être invité il est prêt à tout pour gacher la fête.

Objectifs

Les objectifs n'ont pas changé: récolter des étoiles dans différents mondes. Ainsi dans Mario Party 7 on à le choix parmis 12 perso (Mario,Luigi,Peach,Daisy,Toad,Toadette,Wario,Waluigi,Yoshi,Birdo,Boo et Stélérex) dont deux à débloquer: Birdo et Stélérex. Et six mondes représentant différent pays ou ville allant de Flash végas (Las végas) à Pic padoge (chine) en passant par la Hollande avec ses tulipes et ses moulins.
A flash végas les étoiles sont cachées dans des coffres le premier qui touve un coffre gagne l'étoile qui se trouve dedans puis les coffres change de place et ansi de suite jusqu'a la fin du nombre de tour que vous avez demandez...
Dans les autres mondes le but est le même mais la façon de gagner les étoiles est différente :
à Pic padoge le premier qui arrive en haut de ce Pic (comme son nom l'indique) gagne l'étoile...

Les changements

Aprés un sixième volet sans grand changement (à part le micro) Husdon Soft à voulu nous surprendre et c'est réussi.
Avec son mode 8 joueurs qui comporte 18 mini-jeux plus fun (on en aimerait plus!) que jamais allant de la bombe (Les huits joueurs sont disposés en cercle et se lance unez bombe celui qui a la bombe quand elle explose meurt ainsi que ses deux voisins et ainsi de suite...) au saut a la barre (les joueurs doivent sauter par dessus une barre au bon moment pour ne pas se faire éjecter...), Mario party 7 s'impose en première place au niveau convivialité.
Et puis plein de nouveau mini jeux exemple dans le jeu "colimaçon" on doit courir pour arriver le premier en haut de la tour tout en évitant les pièges...


MP7 s'impose comme le jeu le plus fun du moment!!