Dragon Ball Collectible Card

Ce jeu, que l’on peut trouver uniquement en import, est basé sur la nouvelle collection de cartes sortie aux Etats-Unis. Sera-t-il à la hauteur de la licence ?

Même concept que Yu-Gi-Oh

Le style de jeu est quasiment le même que dans les jeux Yu-Gi-Oh, à part les cartes et les protagonistes qui changent. Au début du jeu, le joueur aura le choix entre quatre personnages (San Goku, San Gohan, Freeza et Garlic.Jr), soit deux héros et deux méchants. Après ce choix, le joueur pourra se créer un deck pour commencer à affronter des personnages de niveau un à six, un peu comme dans les jeux Yu-Gi-Oh.


Atouts et défauts

La bande-son tire plus sur le rock et la musique ne change jamais, ce qui risquee d’irriter le joueur au bout d’une dizaine de minutes. Les phases de combats se passent en trois temps : on commence par un tirage de cartes (trois cartes par personnage), après on choisit les cartes que l’on va utiliser et enfin, la phase d’attaque elle-même.

Le jeu possède une durée de vie assez grande due à l’obtention des mille cartes, ce qui fera plaisir aux collectionneurs. Le rendu visuel est pauvre. On remarquera juste les têtes des personnages au cours du jeu, qui sont très bien faites. Ce jeu possède néanmoins le fun de Yu-Gi-Oh, ce qui pourra éviter la déception des fans de la série et surtout un mode deux joueurs.

Un jeu qui prend ça source dans Yu-Gi-Oh mais qui possède de nombreux défauts. Au final, on obtient un jeu assez moyen qui ravira les fans de la série. Les autres, passez votre chemin.