Comuniqué Nintendo: Les 4 Fantasiques!

Marvel, le géant de l'édition de comics à l'origine du succès de Spider-Man, X-Men mais aussi de Howard the Duck, nous amène cette fois les Quatre Fantastiques qui remportent en ce moment un grand succès dans les salles du monde entier. Le quatuor super héroïque s'est fixé pour mission d'arrêter les criminels de tout poil et plus généralement de faire du monde un endroit plus paisible...

Activision signe le développement du jeu dans lequel le joueur peut incarner chaque membre du fantastique quatuor. Nous avons essayé la version GameCube. Résultat : que vous soyez féru de comics ou simplement un inconditionnel des jeux d'action, ce titre est immanquablement fantastique.

Pour conserver le thème de l'esprit d'équipe, le jeu offre un mode de coopération dans lequel vous pouvez changer de personnage à divers moments. Que vous jouiez seul ou avec un ami, l'intrigue du jeu suit celle du film. L'équipe de choc est donc chargée de contrecarrer les sombres projets de Victor Von Doom, mégalo notoire et ennemi juré des Quatre Fantastiques.

Les Quatre Fantastiques sont és à la suite d'un voyage dans l'espace qui a mal tourné. Vous pourrez donc incarner Johnny Storm, la torche humaine, capable de s'enflammer littéralement à volonté, ou Ben Grimm, moins chanceux qui, lui, se retrouve métamorphosé en une sorte de géant de pierre qu'on appelle La Chose...

La Chose est le personnage idéal car il est capable de soulever des motos aussi bien que des voitures et de les lancer sur ses ennemis pour les écraser comme de vulgaires insectes. Il peut même détruire totalement les escaliers de secours des immeubles pour faire tomber les gros bras de Doom. Mais de leur côté, les ennemis disposent également de techniques de combats plutôt exceptionnelles. Chaque personnage peut remettre à niveau la puissance de ses attaques au fur et à mesure que le jeu progresse, grâce à un système de points permettant d'acheter des améliorations.

Parmi les autres héros, il y a la soeur de Johnny, Sue, la Femme Invisible qui peut disparaître à volonté et projeter des champs de forces ultra puissants sur ses adversaires. Et pour compléter l'équipe, Reed Richard, M. Fantastique, en personne et expert du groupe qui possède de drôle de propriétés élastiques depuis qu'il a été exposé à de mystérieuses radiations cosmiques. Vous pourrez donc en découdre avec toutes sortes de truands tout en restant à bonne distance. Les Quatre Fantastiques est principalement un eat-them-up sur différents décors très variés.

Vous devrez traverser des jungles, saccager des musées et devrez même vous aventurer sous terre pour affronter La Taupe et ses gros bras. Vous aurez aussi l'occasion de visiter une station spatiale, un centre hospitalier farouchement gardé par les soldats robots de Doom et à éviter toutes sortes d'embuscades...

Super graphismes et effets sonores détonants font de cette épopée à Manhattan un vrai plaisir. Et grâce aux cinématiques qui ponctuent l'action et illustrent l'histoire de manière plus que satisfaisante, les fans des Quatre Fantastiques seront aux anges.

Vous pourrez retrouver les Quatre Fantastiques sur Nintendo GameCube et Game Boy Advance le 15 juillet.