Les Coups de coeur de la Team !

Tout d’abord, bonjour à tous. Comme vous le savez tous ( a moins qu’il y a de gros perdus parmi nous ), nous sommes en décembre. Avec quoi rime le mois de décembre ? Avec gingembre, chambre, un nain perdu dans les nombreux poils de mon membre…Non sérieusement, le mois de décembre rime avec Noël, l’hiver, le Nouvel an. Quand on parle du Nouvel an, on n’oublie souvent de parler de la fin de l’année qu’on vient de subir. Et bien dans la rédaction de PG, nous n’avons pas oublié cette année 2005 qui a été forte pour nous. De la finalisation du projet, en passant par l’ouverture du site et jusqu'à la v2, l’année 2005 fut l’année de notre site, l’année de votre site. Cette année fut sûrement désolante pour certains, encourageante pour d’autres voir excellente. Je parle évidemment de jeux vidéo. Comme chacun à son point de vue et que tout point de vue est intéressant, on a donc décidé tous ensemble de vous faire un petit cadeau de Noël. Voici les moments qui ont marqués, choqués, désolés les rédacteurs de PG durant cette année. La Fouine, Ju, Nikoms, Jaz, Oni, Kiwi et moi-même (Zell) nous sommes donc associés pour vous offrir ce petit présent. Toute l’équipe de Puissance-Gamers vous souhaite d’hors et déjà de joyeuses fêtes et une excellente année 2006 en espérant que vous gardiez la forme et la santé mais aussi et surtout le goût des jeux vidéos.

2005, l'année de Spawning

Oups, maintenant c'est "Ju'" et non Spawning, enfin non c'est "Ju" sans la petit " ' " , enfin là je vous raconte ma vie ... :)
Il y a 6 mois après un travail acharné Puissance-Gamers à ouvert ses portes, ca fait déjà une demi année, il grandit bien le bébé, héhé (lol en plus sa rime).
Entre nous il faut pas s'en faire, j'étais censé remettre un petit texte à notre nouveau administrateur, je parle de La fouine bien sur, qui est arrivé il y à 1 voir 2 mois dans la team et qui en si peu de temps a accompli bien des choses, en je le remercie, d'ailleurs je lui ai fait un petit cadeau de Noël, que vous recevrez aussi bientôt, mais chuttttt !!!!
Il ne faut pas oublier le reste de l'équipe, qui sans eux Puissance-Gamers ne serait pas la ou il est aujourd'hui !
Donc je remercie encore énormément Zell, Kiwi32, Onishisima, Jaz et La Fouine !
Bien sur il m'est impossible d'oublier, celui qui est devenu un véritable ami, un partenaire, je parle bien sur de Nikoms, à qui ont doit cette superbe réalisation qu'est PG !
Bon je vais pas la faire trop longue, car demain debout à 3h pour couper du Homard au Taff, donc voila je souhaites à tous de Joyeuses fêtes, tout le bonheur du monde, pleins de bonnes choses, et ect ^^
Aller, continuer à nous rester fidèle, aussi encore un tout petit mot : Grand merci à tous nos membres de nous soutenir, et d'être présent via vos commentaires, messages forums et articles ! Grand merci à vous !!!

2005 : année de PG avec Nikoms

Halala 2005 ! Cette année, je me suis procuré la « petite » PSP en import. Premier achat en import de ma part, et je ne le regrette pas ! Avec ses jeux (dont le nombre ne cesse de grandir) et ses capacités multimédia (merci la carte mémoire de 1Go), comment passer à coté d’un si bel objet? Même si les jeux ne sont pas encore vraiment originaux, ils ont le mérite d’en jeter ! Mis à part la nouvelle console de Sony, rien ne m’a vraiment bousculé, pas même la Xbox 360 qui n’a rien d’extraordinaire pour le moment.

Voila pour la partie jeux-vidéo… Sinon bien sur, cette année a été marquée par l’ouverture de PG ! On doit fêter nos 6 mois il me semble ! Un V2 est toujours en préparation, mais le développement a été nettement ralenti depuis que je travaille dans la vraie vie comme les grands J Initialement prévu pour Septembre, la date est encore non fixée. Une grande partie a été faite, mais les vraies nouveautés sont encore à programmer…Nous voulons que cette version soit vraiment nickel, et n’hésitez pas à donner vos idées et suggestions sur le forum, nous les intégrerons au mieux dans la V2.

Enfin, concernant la team, elle a beaucoup bougé pour des raisons XY. Mais je remarque que nous arrivons enfin à avoir des articles/actualités régulièrement mis-à-jour et c’est assez encourageant pour la suite. Merci à La Fouine, Zell, Kiwi32 et le ptit nouveau : Onishisima. Spécial Thanks à notre Ju alias Sapsy, Spawning (il change tellement souvent de pseudo) national qui m'a aidé a batir PG depuis le début... Sans lui PG n'aura certaintement pas exister!

Il me reste à vous souhaiter un Joyeux Noël et une excellente nouvelle année. J’espère que tous vos vœux se réaliseront, que le Père Noël vous a gâté comme il se doit et que vous reviendrez toujours plus nombreux sur PG ;)

2005 : the « Pocket Year » d'Oni

Cette année a été le théâtre d’un évènement qui est passée en arrière-plan des annonces tonitruantes concernant les consoles next-gen des trois colosses que sont Sony, Nintendo et Microsoft.
En effet, depuis plus de 10 ans, Nintendo règne en maître incontesté sur le secteur des consoles portables. Les diverses générations de Game Boy ont écrasé la concurrence. Ces dernières années, Nokia s’était engagé sur ce segment, proposant un appareil hybride entre console de jeu et téléphone portable. Mais celle-ci, toujours sur le marché avec son évolution (la N-Gage QD), n’a pas séduit les développeurs, et encore moins les joueurs, et n’a pas fait un seul point d’ombre sur le rayonnant avenir de la Game Boy Advance.
2005, Nintendo sort son dernier bébé : la Nintendo DS. Proposant un double écran (dont un tactile), des graphismes en 3D, et bien sûr des jeux dont l’intérêt ludique et innovant jouent en faveur de la console (la fonction stylet !). Mais Big N ne s’est pas arrêté là, et cela a aboutit à une version que je dirai « collector » de la GBA : la Game Boy Micro ! Petite (très petite) dernière de la famille portable de Nintendo, celle-ci a démontré toute l’inventivité de la firme nippone, à qui l’on apprend plus rien.


Et pourtant ! 2005, c’est également l’arrivée sur le marché de la PSP (Playstation Portable), comprenez une console portable crée par Sony. Et cette console est loin de l’aspect gadget de la N-Gage ! Ecran LCD, fonctions multimédias (vidéo, photo, musique, internet), et jeux aux graphismes impressionnants pour une simple portable (du niveau de la PS2). Et malgré les critiques à son encontre, concernant sa fiabilité, son autonomie, sa fragilité, ce petit bijou de technologie se vend très bien : plus de 3 millions d’unités vendues aux Etats-Unis, près de 300000 en France etc… Au Japon, ses ventes, mêmes inférieures à celles de la DS de Nintendo, sont bien au-dessus de toutes les consoles de salon. La PSP se paie même le luxe d’être plus vendue que la Xbox 360 ! Bref, une réussite rarement observée pour une console portable développée par un concurrent de Nintendo, de bonne augure pour la suite des hostilités…à l’horizon : 2006 !


2005 : l'année décevante de Jaz

Ca va peut être vous paraître bizarre mais je n'ai aucun jeux qui m'a marqué durant cette année 2005. Si, je ment, je dois avouer que Call of Duty 2 m'a vraiment surpris tellement il est immersif il est immersif.
Du point de vue des consoles évidemment la Xbox360 m'a bien étonné et ça ne fait que commencer apparemment. Mais appart du fait qu'elle affiche de très beaux graphismes elle n'est pas une vraie évolution en tant que telle.
A l'inverse j'attends beaucoup de la Nintendo Révolution. La manette\télécommande de la Révo. Semble prometteuse mais je veux avoir du solide avant de me prononcer. Mais malgré tout, j'ai totalement confiance en Nintendo du point de vue de la prise en et son utilisation que Big N en fera. Cependant appart la révolution pour Nintendo l'année 2005 n'à été qu'une année d'attente. En effet, les jeux parus sous la licence de Mario & Co. sont sortit en masse mais rien de neuf non plus. J'attends donc le nouveau Zelda maintenant prévus pour 2006 après avoir été une nouvelle fois retardé. Espérons qu'il ne tardera pas…
Par contre, je ne parle même pas de Sony qui n'a jamais su innover et qui ne commencera pas à le faire avec sa PS3 (même dans les noms ils n'innovent pas ^_^).
Su cette tout à fait personnelle, je vous souhaites de bonnes fêtes et espères que l'on vous offrira pleins de beaux et merveilleux cadeaux tout neuf pas comme les jeux qui sorte en ce moment.

2005 : l' année riche et variée de Zell

De mon côté, l’année 2005 fut tout d’abord signe de désolation. En effet, je suis un fan incontesté et incontestable de RPG (surtout ceux venant de chez Square-Enix.) et j’ai donc été un peu déçu. Aucun nouveau Final Fantasy, aucun nouveau Kingdom Hearts (je parle pour la France) et pas non plus d’autres nouveautés. Voilà mon côté coup de gueule pour cette année mais bon, on ne peut pas être à son top tout le temps surtout que Square-Enix nous prépare un énorme dossier pour cette année 2006 avec l’arrivée de Kingdom Hearts II en France et de nombreux Final Fantasy comme Dirge of Cerberus et Final Fantasy XII (normalement). Ils ont tous de même sortis en début septembre 2005 le film Advent Children qui fut un mélange de contemplation et d’amertume. Le film est beau mais l’histoire me laisse un peu dans le sentiment d’un travail trop vite achevé.

Sinon, la belle nouveauté que j’ai aimé c’est la petite dernière de Sony, la PSP. Graphismes géniaux, prise en main excellente, son plus que bon…Elle a tout pour plaire ! C’est un véritable régal de jouer dessus avec des graphismes égaux à ceux d’une PlayStation 2 et des jeux qui avaient été trop oubliés comme WipeOut ou Ridge Racers. Burnout, Virtua Tennis et GTA sont venus complétés la belle réussite de la PSP. Voilà donc mon coup de cœur de l’année 2005.

Sinon, il y a trois jeux que j’ai aimé plus d’autres. Pro Evolution Soccer 5 tout d’abord est au sommet de mon Top 3. Avec une nouvelle façon de jouer ou l’on doit essayer de tirer habilement de loin ou approcher délicatement du but, le jeu est beaucoup plus réaliste et vraiment attirant. Numéro 2 : Call of Duty 2. Un jeu excellent dans son mode solo comme dans son mode online. Et enfin, God of War vient sur la troisième place du podium. Jeu avec une belle histoire et une jouabilité magnifique.

2005 fut aussi marqué par le départ de PG, votre site ! Je suis entré sur PG le 1er aout et je remercie Ju et Nikoms de m’avoir fait confiance, de m’avoir gardé quand mon travail sur le site n’était plus régulier et surtout d’avoir produit ce site qui m’a apporté énormément. Merci à eux.

Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter une joyeuse année 2006. Surtout gardez la forme et la santé. A bientôt sur PG ;)

2005 : l'année des suites et du supense de la Fouine

2005 a été une année videoludiquement riche, mais aussi bourré de frustration. Une année où beaucoup de jeux etaient de suites. Mais où fut passé le succès de l'originalité ? Peut etre dans les suites... En effet, 2005 fut le succès inattendu et mérité de Resident Evil 4, qui a su renouveller un gameplay vieillissant en un gameplay dynamique, d'ailleurs vous l'avez chosi à 60%, votre jeu de l'année. Suivi de très près par Metal Gear Solid 3, le grand et cinématographique Snake nous a montré une belle leçon de (sur)vie, dans ce troisième opus très sentimentale. je pourrai vous citer des suites, comme PES 5, SoulCalibur 3, Prince of Persia 3, ces jeux méritent aussi un grand coup de chapeau car soit ces jeux etaient aboutis, soit renouvellés, soit les deux, dans tous ces cas, des bonnes qualités.
Continuant sur les jeux, on peut se montrer admiratif devant des jeux originaux et de qualités, comme Fahrenheit, Killer7, Lumines, Another Code, Baten Kaitos : des jeux personnels, sans pompages, mais tout aussi excellents que les suites cités précédemments.

Sorties de nouvelles consoles etaient présentes en 2005, avec la Nintendo DS, nouveauté de gameplay et de fun, la PSP petit bijou videoludique qui a su montrer heureux de nombreux possesseurs (comme vous avez pu le voir en lisant les précédents paragraphes).
Mais aussi, un premier pas dans la next-generation de consoles avec la Xbox 360, sorti en Europe, le 2 décembre. Mélange d'excitation, de fun, de frustration et de décéption dû au cout de celle ci, du au manque de stock, dû aux jeux qui ne font pas l'unanimité. Qu'importe, nous somes entré dans une transition generation actuel/next-gen. Evidement, ce fut aussi une guerre mediatique entre Nintendo, Sony et Microsoft. Entre les phrases assasines, les annonces des possibilités techniques des futurs machines, les pertes qui pourront engendrés les consoles, ainsi que les rumeurs toujours aussi fleurissantes. Nintendo et Sony ont révélés des bribes de leur console. Nintendo a dévoilé leur pad télécommande qui ne fait pas l' unanimité, puisqu'aucun jeux n'a été montré pour prouver l'efficacité de l'objet. De l'autre coté, Sony montre des videos bluffantes de réalisme, Killzone 3 (videos cinématiques, apparement) et MGS 4 (videos in-game) époustouflantes, mais à contrario de Nintendo : pas de manette "réelle".
Même si au prime abord les frustrations ont été nombreuses à cause de ses fausses bonnes nouvelles, il est est encore bon de voir les concurents créer un suspense et laisser planer le doute sur cette année 2005 et cette future année 2006...

Enfin, le plaisir de cette année fut de voir à quel point j'aimais m'exprimer à travers des tests et previews, puis plus tard, à quel point participer à vous donner l'actualité videoludique est un moment que j'affectionne...

Une année finalement variée et plaisante, non ? Une année avec des changements majeurs, puisque PG est né, a évolué, s'est agrandi grâce vous. Et cela nous fais tous plaisir de voir autant d'internautes sur le site après six mois d'existence. Et il va de soi qu'un remerciement s'emane de nous tous pour avoir soutenu le site, votre site. J'aimerais que vous excusez Ju et Kiwi de ne pas avoir pu donner leur avis sur cette année 2005, en effet, entre le taf, les vacances, les comas ethyliques de fêtes et les jeux de cartes avec des manchots : difficile de se caser un moment de libre. Mais notre Webo et Redacteur se joignent évidement à nous pour vous souhaiter une belle et chaleureuse année 2006 !