P-G teste le Starter Pack DS

En ce beau mois de juillet le facteur est venu nous apporter un colis comprenant des accessoires ( Starter Pack DS, Starter Pack PSP, On The Go Pack ) de la société Madrics que nous allons tester ci dessous, en commençant par le premier pack pour la Nintendo DS.


C’est quoi le Starter Pack Ds ?

Le Starter Pack Ds est composé de 18 accessoires qui sont :
- L’adaptateur allume-cigare
- Deux stylets
- Des écouteurs
- Une boite de rangement métallique
- Des boites de rangement pour les cartouches GBA et DS
- Deux films protecteurs
- Un chiffon
- Le câble chargeur Usb
- Deux cordons pour transporter votre console

La qualité au rendez-vous ?

Alors la qualité est–elle au rendez-vous ? je répondrai par oui et non, car on trouve du bon et du moins bon dans le pack :

Les points positifs :

+ Le prix du Pack ( 19,90 euros pour 18 accessoires )
+ La qualité du câble chargeur sur la prise allume-cigare qui est de grosse épaisseur et qui n’est pas prêt de nous lâcher.
+ Toujours en plus le câble chargeur sur la prise allume-cigare, pas pensé par tous les fabricants et diablement efficace lors de déplacements.
+ Les deux stylets fournis dans le pack sont télescopiques et permettent une bonne prise en main pour tout le monde, enfants et adultes
+ Les boite de rangement pour les cartouches GBA et DS sont très faciles à utiliser et protégeront vos jeux de la poussière et d ‘éventuels chocs lors de déplacements
+ Les deux films protecteurs fournis dans le pack se montent facilement et de plus, sont fournis avec une carte pour éviter de faire des bulles d’air lors de la pose de la protection.
+ Les enrouleurs sur les écouteurs et sur le chargeur Usb.
+ Le cordon pour le poignet comme celui autour du cou est d'une solidité remarquable et ne lâchera pas votre DS de si tôt.
+ La boite de rangement métallique à l’aspect sympathique a l’œil et qui tient bien votre Nintendo DS dans un intérieur velouté même si elle n’est pas parfaite comme nous le verrons en dessous…

Les points négatifs :

- On va commencer par la boite de rangement métallique qui malgré une grande résistance aux chocs possède des charnières fragiles a l'arrière du capot.
- La prise chargeur Usb de qualité moyenne. En effet le câble de cette prise est beaucoup trop fine et ne devrait par survivre très longtemps en cas d’utilisation fréquente du matériel.
- Pour les écouteurs nous avons le même problème que pour la prise chargeur USB c’est à dire un câble beaucoup trop fin donc de grande fragilité.

Le pack vaut-il le coup ?

Moi je dirai oui, car même si certains accessoires sont de qualité moyenne, d’autres sont plutôt de bonne facture et de plus un pack qui vous propose 18 accessoires dans le commerce pour 19,90 euros se fait plutôt rare, même si ce dernier a quelques petits défauts… Mais que voulez-vous ? Personne n’est parfait.

Ma note: 15/20
Le prix : 19.90€


( Testé par Bomboy62 )