La sortie s'il vous plait !

Alors que le jeu s'apprête à débarquer chez nous, voici une petite preview d'Exit 2 via la démo présent sur le PSStore japonais. Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai pas touché au 1, mais après avoir fait cette démo de 5 missions, ça pourrait changer.

Un jeu de foot ? Un jeu de combat ? Non ! C'est un OVNI !!!

Exit 2 vous met dans la peau du Super-héros Mr Esc. Mais vous ne contrôlez pas un homme capable de se déplacer plus vite qu'une balle de pistolet ou encore de soulever un immeuble. Non, Mr Esc est simplement un type comme tout le monde, juste plus courageux. Sa mission sera pourtant de traverser des niveaux remplis de danger pour sauver des innocents.
Votre toute première mission est un tutorial mais autant vous dire que vous accueillerez avec énervement les explications en japonais arrivant tous les 2 pas. Mais pourtant, c'est la phase à suivre avant de se lancer dans le sauvetage d'innocents.

Mon Mr. Esc, ce héros

Mr Esc peut sauter, courir, ramper s'emparer d'objets tels que des extincteurs ou des cordes pour les utiliser. Quand ensuite vous sauverez des innocents, vous devrez les guider à travers les niveaux pour les emmener jusqu'à la sortie. Bien sûr, vous rencontrerez des civils aux capacités différentes : certains ont une faculté de déplacement moindre que la votre et d'autres ont une grande force pour vous aider à pousser de lourdes caisses. Ce sont les seuls que j'ai pu croiser dans cette démonstration mais on peut penser que d'autres types de civils peuvent être rencontrés par la suite. En tout cas, vous n'êtes pas seuls à vouloir vous sortir du danger et heureusement, les innocents que vous tenterez de sauver ne resteront pas bêtement à attendre que vous les emmeniez en lieu sûr. Vous pouvez leur donner des ordres de façon à ce qu'ils utilisent leur capacité à bon escient pour que tout le monde s'en sorte. Cependant, ces phases d'ordres sont parfois un peu délicates à cause du stick analogique peu précis. De +, dans l'ensemble, la maniabilité est un peu rigide mais pas de quoi vous donner envie de balancer votre PSP en l'air.

La sortie pour bientôt

Exit 2 est donc un titre bien sympathique même si graphiquement, le style est très épuré. Certains diront "trop" mais on ne peut nier que cela donne un certain cachet au titre. Cependant, si je n'ai pas fait le 1, il semblerait selon certains échos que ce deuxième épisode n'apporte pas grand chose par rapport au prédecesseur. A voir donc quand le titre sortira, le 22 Mars si tout va bien !