Préview d'un des jeux de l'année 2006 : Shadow of the Colossus

4 ans aprés Ico le jeu qui toucha tout les gamers tant par son univer poetique que par sa révolution dans le jeu d'action/aventure Sony Computeur Entertainment nous sort la "suite" qui s'intitulera Shadow of the Colossus.

Retour arrière avec Ico

Il y a deja 4 ans un jeu d'action/aventure était sorti sur nos console Playstation 2 créant une révolution dans le monde des jeux vidéos car ce jeu appellé Ico nous plongez dans la peau d'un jeune garçon rejeté de son village car il est different.Ico fut emmené de force dans une immense forteresse sans meme savoir pourquoi,mais il pense que c'est a cause de ses deux cornes qui a sur la tete.Les personnes qui l'on enfermé dans ce Labyrinthe disent que c'est pour le bien de son village.Mais Ico n'a pas l'intention de rester là est de mourir sans rien faire ni rien tenter.Il arrive quand meme à s'echapper de sa prison et par corp perdu dans les méandres du Labyrinthe.C'est alors sur son chemin qu'il découvre dans une cage suspendue Yorda une jeune prisonniére,trés silencieuse.C'est alors que commence une grande aventure entre nos deux héros qui devrons survivre et déjouer tout les pièges du Labyrinthe main dans la main.

La "suite" de Ico : Shadow of the Colossus

Voila pour l'histoire de Ico mais maintenant passons à la suite c'est a dire à Shadow of the Colossus qui lorsque qu'il fut présenter en image on le présenta sous le nom de Nico . Dans cette "suite" vous incarnez Wanda un jeune homme voulant rappeler l'ame de sa compagne en invoquant Les Dieux,ceux-ci sont cléments mais lui impose une contrepartie asser importante . C'est aprés cela que le Destin de Wanda va etre lié à celui des colosses étranges "monstres" , divins , terrestres,immenses ,trés imposants , se trouvant entre "animal" et "montagne" . Vous allez alors partir plein de courage à la poursuite de c'est Colosses sur votre fidéle étalon , acompagnez par de sublime musique poétique . Mais vous allez aussi parcourir des Terres immenses et magnifiques . C'est là que Shadow of the Colossus nous plonge dans une immense impréssion d'abandon total où vous êtes TOUT seul face à ces immenses Colosses . Voila ce qui vous attend quand vous irez jouer à Shadow of the Colossus .

Comment battre ces immenses Colosses ?

Pour parvenir à mettre à terre c'est Colosses il faudra tout d'abort réussir à si accrocher , monter tout en haut du Colosse asser enrager de vous voir vous agripez à lui , puis une fois parvenu au "sommet"(sur sa tete) il faudra dégainer votre épée et la lui planter dedant avant qu'il ne vous face tomber , de cette sorte un gigantesque jet de "sang" noir partira de sa tete , voila comment battre ces Colosses .

Est-il réellement bien ?

Shadow of the Colossus est UNE VRAI REUSSITE , UNE BOMBE vidéoludique qui plaira à tout les amateurs de jeu d'action/aventure , qui , je pense doivent déjà l'attendre avec impatience vue qu'il ne sortira que le 15 Février 2006 , mais si vous ne s'avez pas attendre et que vous possedez une PS2 US vous pouvez déjà l'acheter sur le site suivant : www.Liksang.com . Si vous vouler les site officiels les voilas : -Site officiel Japonais : www.playstation.jp/scej/title/wander/ -Site officiel US : www.us.playstation.com/Content/OGS/SCUS-97472/Site/