Bajumbo moi noi noi jecker

Hé ! Ho ! Hué ! Huiii !

Alors que la date de sortie d'un des titres le plus curieux et rafraichissant de la PSP approche, Sony a eu la bonne idée de proposer sur son site YourPSP.com une démo jouable de Loco Roco. Apotobo Ma Yoi ! ("Allons y !" En Loco Roco !)

C'est à mon tour de défendre mes habitants !

Alors que la PSP s'allume, me voilà envahi par de mystérieuses créatures noirâtres qui ont profité de ma sieste pour s'infiltrer ! Aucun respect ! Mais le plus grave, c'est qu'ils s'en prennent à mes gentils petits locataires : les Loco Roco. C'en est assez pour me faire sortir de mon orbite ! Il est temps pour moi d'être une vraie planète et de défendre mes boules de gommes chantantes. Comment faire me direz vous ? Réponse après une petite interlude musicale.

Bokeretyo kyenturanai mimani unlalhood-cha-la
Terra hooki-ra pishi-to diki-ra poody-to
Seni-kidi koseibo
Kokorenkyo kyenturanai mimani unlalhood-cha-la
Terra hooki-ra shishi-sho tusura hajiki yo


L, R, L+R ! Rond !!!

Bajumbo moi noi noi jeck... Oh pardon ! J'étais déjà pris dans le chant endiablé de mes chers Loco Roco. Avant cette petite interlude musicale, je disais donc que j'allais vous expliquez comment je comptais faire pour défendre mes locataires. Rien de plus simple, j'utilise les tranches L et R de ma PSP (Et oui ! Même les planètes ont le droit de jouer aux jeux vidéo non mais !) pour faire basculer mon décor et ainsi faire rouler les Loco Roco. Une pression simultanée de ses touches me permet de les faire bondir et d'atteindre les fleurs rouges dont ils se nourissent. C'est bon pour leur croissance ! Mais lorsqu'ils deviennent trop gros pour passer un des nombreux obstacles qui jonchent mon corps céleste, très simple, je fais tomber la foudre en appuyant sur rond, et le Loco Roco se divise en plusieurs petites parties. Une fois que tous les mini-Loco Roco ont traversé, une pression plus longue sur la touche rond les réunis pour reformer un grand Loco Roco. Simple non ? Mais attention ! Comme je vous l'ai expliqué tout à l'heure, je suis une planète aux formes complexes, oui Monsieur, oui Madame ! Rien que dans la démo présentant un niveau, j'ai pu montrer que je pourrai faire vivre des situations variés à mes locataires. Et puis je me méfie de mes envahisseurs... Quels mauvais coups ont-ils pu inventer pour barrer la route aux Loco Roco ?

Comment finiront mes aventures ? Let's Loco Roco sing !

Merci à Sony d'avoir proposé cette démo afin de peut-être vous donner envie de m'aider à sauver mes bébêtes chanteuses. La durée de vie sera-t-elle conséquente ? Sony proposera-t-il du contenu téléchargeable pour prolonger le plaisir en ma compagnie ? Réponse d'ici le 28 Juin.
Avant de vous laisser, un dernier conseil aux habitants de ma cousine germaine, la Terre : vivez ensembles malgré vos diversités, même si comme mes Loco Roco vous existez en différentes coloris, tous vous aimez chantez et vivez sur la même planète qui pense à vous. Alors roulez et chantez !