Le Comité International Olympique a annoncé que la première Olympic Esports Week aura lieu à Singapour du 22 au 25 juin 2023.

Cette nouvelle démontre un intérêt majeur du CIO pour le soutien de l’esport et des gamers. Cet évènement durera quatre jours et proposera la première finale en direct des Séries olympiques d’esports.

Il n’y a actuellement aucun plan annoncé publiquement concernant le fait que les titres esports fassent partie des Jeux olympiques, mais le fait que le Comité explore les moyens de se connecter avec les joueurs et les fans d’esports est encourageant.

En effet, l’Olympic Virtual Series de l’an dernier proposait des compétitions virtuelles et simulées, notamment de baseball, de sport automobile, de cyclisme, d’aviron et de voile.

Le président du CIO, Thomas Bach, a commenté dans un communiqué : « La première Olympic Esports Week marque une étape importante dans notre ambition de soutenir la croissance des sports virtuels dans le Mouvement olympique. Nous pensons que le nouveau et passionnant format de notre compétition de sports virtuels, avec des finales en direct pour la première fois, est une occasion de collaborer encore davantage avec les joueurs d’esports et de créer de nouvelles opportunités pour les joueurs comme pour les fans. »