Le Conte décortiqué

Il aura donc fallu attendre le 8ème opus pour voir débarquer dans l'Hexagone un épisode de la mythique série Dragon Quest, qui, on vous l'a assez répété, est tout bonnement culte au Japon, au point de faire la nique aux réputés Final Fantasy. Ce lancement européen de Dragon Quest VIII, rebaptisé pour l'occasion "Journey of the Cursed King" (l'Odyssée du Roi Maudit pour la France), s'est accompagné de nombre de critiques, pas toujours positives, sur différents points de ce jeu. C'est donc dans un souci de retranscrire au mieux les avis de chacun, joueurs assidus ou futurs amoureux de cet univers si particulier, que Puissance-Gamers leur a donné la parole pour nous décrire ce que Dragon Quest leur a évoqué.
Ensuite, afin de décortiquer un peu plus cet univers, nous avons dressé un portrait d'Akira Toriyama, dans lequel nous relatons notamment son implication, importante, dans ce soft.
Un petit portrait des principaux personnages vous est également proposé, afin de cerner au mieux la psychologie, les motivations de chacun dans cette épopée. Puis, un petit lexique a été réalisé pour mettre en avant les principales valeurs et autres mots clés que nous évoque ce huitième épiosode de la série Dragon Quest.